Calendrier

Catégories

Newsletter

InfoComPub - Descartes Paris 5 - Morgan

Sponsors […]

Definition de la Publicité

Par Morgan, le vendredi 28 décembre 2007 à 02:34 | PUB Definitions

Il existe un certain nombre de définition pour la publicité, en fonction de l'objectivité du rédacteur, de la connaissance de cette discipline, mais aussi de l'interprétation que l'on en fait, suivant notre idéologie, nos convictions, notre culture.
Nous allons donc essayer de vous donnez une définition la plus complète et objective possible.

La Publicité est l'art d'établir une communication ( de masse généralement ), aux moyens de diverses techniques et médias, mais aussi grâce à l'imaginaire, les références culturelles, les phénomènes de société, les arts... entre un annonceur/émetteur et ses "cibles".


Le but est d'exercer une action psychologique sur un public susceptible d'utiliser le service ou la marchandise proposé, donc à des fins commerciales, ou de propager, transmettre certaines idées et/ou valeurs, cette fois ci à des fins institutionnelles, informatives, préventives...


Habituellement, et dans l'esprit de la plupart des gens, la publicité est générée par un Annonceur qui fait appel à une Agence de PUB, celle-ci crée alors le message puis le diffuse à travers différents médias en fonction des cibles et objectifs visés.

Elle doit donc interpeller rapidement, être facilement mémorisable,  transmettre son message simplement , de manière concise et claire, afin d'être la plus efficace possible.



Cette definition tente d'être à la fois concise et la plus précise possible, pour plus de détails lisez les différents articles de ce site et visiter la definition de la Publicité sur Wikipedia.



Citations Célèbres :

N'importe quelle publicité est une bonne publicité.Andy Warhol

L'art, c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose.Andy Warhol

La meilleure des publicités est un bon produit. Alan Meyer

La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle. Marshall Mac Luhan

Les publicitaires se prennent pour des procréateurs. Ils ne sont que des accoucheurs. Jacques Séguéla

La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la publicité. Jef Richards

La publicité est, sinon une science, du moins un art, qui suppose un travail réfléchi.Marcel Gaillot

La publicité est le reflet exact des tendances de la mode, des habitudes, des désirs, des besoins, des engouements d'une population pendant un temps donné.Claude Weill